Epreuves du BFEM édition 2011

Démarrées ce matin, ces épreuves voient cent cinquante six milles trois cent quarante sept candidats se pencher ce mardi matin sur les épreuves du Brevet de Fin d’Etudes Moyennes, dans sept cent onze centres d’examens, pour huit cent soixante neuf jurys sur l’étendue du territoire nationale. Le nombre de candidats du BFEM a connu une baisse de trois mille trois cent cinquante neuf candidats par rapport à 2010.
Cette réduction selon le ministre de l’éducation nationale Kalidou Diallo, s’explique par le fort taux de réussite à la session 2010 du BFEM soit 47, 50 %. Par ailleurs le collectif des personnels du lycée Seydina Limamou Laye de Pikine de Guédiewaye dans a banlieue dakaroise a menacé lundi de bloquer la prochaine rentrée scolaire en empêchant les orientations en classe de seconde des élèves admis au Brevet d fin d’études moyennes (BFEM).

Organisation du concours général au Sénégal : Sorano ouvre ses portes 

Au-delà de ce paradoxe scolaire s’annonce en grandes pompes l’ouverture du concours général au Sénégal. Un évènement qui sacre chaque année les meilleurs élèves des classes de Terminal et Première. Pour les potaches de la première quatorze épreuves seront en compte contre seulement onze pour leurs aînés. Le thème de cette année est axé sur la Renaissance africaine, enjeux et perspectives. Cent vingt deux distinctions seront distribuées aux lauréats. Au classement des établissements en lice, le Lycée Limamou Laye de Pikine caracole en tête, suivi du Prytanée Militaire Charles Thiororé et du Lycée Seydou Norou Tall de Dakar. La cérémonie de distribution des prix sera présidée par Me Abdoulaye Wade Président de la république du Sénégal pour rehausser ce rendez vous de l’excellence au Sénégal. 

Résultats du Bac 2011 au Sénégal : 11876 candidats décrochent leur sésame sur plus de 16000candidat en lice


















































Commentaires