Septième édition du week-end culturel du groupe EDICOM de Rufisque : Souleymane Guèye Ciss loue les mérites de son établissement et charge les pourvoyeurs de rumeurs sur Badara Mamaya Sène, parrain de cette édition 2011.


La grande cérémonie a vécu  en grande pompe, ce samedi matin, à l’esplanade dudit  établissement. C’était en présence du maire de la ville Badara Mamaya Sène, parrain de cette édition 2011 venu honorer  de sa présence les festivités, en compagnie d’une forte délégation. Son allocution l’édile de Rufisque a rappelé l’investissement conséquent que la municipalité a injecté  dans le milieu scolaire avec plus de cinq cents quatre cinq millions de francs CFA. Le maire a de suite félicité l’établissement pour ses performances avant de convier les élèves à faire, comme au sport, de la compétition un leitmotiv. Peu avant le directeur du groupe EDICOM Souleymane Guèye Ciss a tenu dans son discours à rappeler à qui veut l’entendre que Badara Sène Mamaya est un maire exemplaire qui travaille pour le développement de Rufisque depuis élection.
Par conséquent il serait maladroit de se limiter à des rumeurs venues d’hommes tapis dans l’ombre, dans l’intention de  le discréditer. Et comme à l’EDICOM on est en milieu scolaire voir même intellectuel il serait inacceptable de se limiter à la rumeur pour évaluer une personne de la trempe de Badara Sène. Ce dernier a fait l’objet de sorties critiques dans les média fustigeant ses méthodes de gestion peu orthodoxes  et ses limites et incapacité managériales (Ndlr) tant décriées, précisément le 18 avril 2011  lors de  la date anniversaire de son accession à la mairie ville avec la coalition Rupture  aujourd’hui dans l’œil du cyclone  et au bord de l’implosion. Un clin d’œil sans doute aux détracteurs du maire dont le directeur de la radio départementale Jokkoo FM qui avait spécialement ouvert ses antennes à cette occasion. Après cela l’édile de Rufisque et ses collaborateurs ont distribué des parchemins aux élèves pours examens de fin d’année soit en diplôme d’Etat ou en licence professionnelles de fin de formation.  La cérémonie a été bouclée par une visite des locaux d’EDICOM classé premier au diplôme d’Etat du CAP édition 2009-2010 et un cocktail.

Commentaires