Candidature à la présidentielle de 2012, Benno Siggil Sénégal va encore garder le suspens

La révélation est de Moustapha Niass le Secrétaire Général de l'AFP, qui a participé ce samedi à un atelier de partage sur le profil du meilleur candidat pour ce regroupement de partis opposants, réunis ce jour à Dakar. Réunion au sortir duquel les leaders de Benno ont décidé de taire le nom du candidat près avoir établit le profile adéquat pour ce diernier "Il devra être un sénégalais patriote issu du peuple qui son pays et va respecter la charte de bonne gouvernance issu des assises nationales " a révélé le leader de l'Alliance des Forces de Progrès Moustapha Niass. C'était au cours de l'Assemblée Générale de la section départementale de son parti tenu ce samedi à la Salle des fêtes de Rufisque.


Peu avant lui les différents orateurs qui se sont succèdé au micro ont tour à tour fuitigé la gestion "dolicratique" autrement au forceps par le gouvernement de Abdoulaye Wade. Selon Ousmane Samb rejoint dans la même vaine par Mata Sy Diallo dite la lionne du Ndoukoumane, Wade est fini et il est temps que les militants de BSS s'unissent pour son départ en 2012. Zator responsable du progressistes à Dakar et le secrétaire général des jeunes. Justement on pouvait lire sur les pancarte tapie dans la la salle Niass la solution dans benno.
       
 Le suspens est alors maintenu sur la candidature de BSS, à en croire Moustaha Niass, qui compara A Wade à  une marmite sur le feu  au dessus de laquelle est brandi un poisson et dont l'heure de cuisson n'est pas encore définie. Alors que contrairement à son parti le Pds Me Wade a vite fait de se déclarer candidat pour mieux étêter tout autre postulant. Une manière pour le l'homme de keur Madiabél de dire Wade qu'il aura du mal à trouver sa victime dans le benno.
   Par ailleurs le message parait claire pour tous les militants comme l'a dit le professeur Samba Sy du PIT membre de Benno et présent à la réunion, il faut aller s'inscrire avant la clôture dans deux mois de la date des inscription sur les liste électorale dira-t-il. Ce dernier a élocamment uinvité les uns et les autre à plus s'activer pour sauver le Sénégal des dérives du régime libérale à l'heure où le pays est émietté saucissonné avec le découpage administratif  de certaine localité en plus de la demande sociale grandissante et loin d'être satisfaite. Le risque de troubles est énorme et il est temps que les sénégalais changent la donne avec le départ de Wade.
  La dévolution monarchique a été citée et illustrée par Moustapha Niass, allusion faite à la présence de Abdoulaye Wade au G8 en France où Me Wade déclaré par la presse d'Etat comme un participant a profité de sa présence sur place pour jouer les figurant au près de Barack Obama et Nicolas Sarkozy et faire présenter son fils Karim Wade au président américain par son homologue français. Mr Niass dire à l'assistance que le les chose se gagnent au Sénégal et non ailleurs. D'autant plus que cette participation annoncée de Me Wade se limite aux cuisine du G8 et en marge de réunion et des décisions des huit chefs d'Etat et gouvernement a rappelé ironiquement M Niass. Seule quatre pays africains étaient convié à ce sommet de Deauville compte tenu du caractaire démocratique des élections dans ces pays a -t-il précisé. Au terme de la rencontre Moustapha Niass a félicété Rufisque et l'entente entre membre de BSS dans le vieille Citée Rufisque ou Rio Fresco ( la Rive Fraîche) qui est pleine d'histoire conclus Niass.
   

Commentaires