Nantes : le père devient le suspect n°1 du drame familial


Les photos de la famille Dupont de Ligonnes ont été diffusées à la presse : Xavier, 50 ans, Agnès, 49 ans, Arthur, 20 ans, Thomas, 18 ans, Anne, 16 ans et Benoît, 13 ans.
Les photos de la famille Dupont de Ligonnes ont été diffusées à la presse : Xavier, 50 ans, Agnès, 49 ans, Arthur, 20 ans, Thomas, 18 ans, Anne, 16 ans et Benoît, 13 ans.

Les enquêteurs recherchent activement Xavier Dupont de Ligonnès, dont la présence a été signalée dans le Vaucluse puis dans le Var au milieu du mois d'avril. Sa femme et ses quatre enfants ont été retrouvés morts jeudi dans leur maison nantaise.

La piste du drame familial se dessine à Nantes. La mystérieuse disparition début avril d'une famille nombreuse a viré au macabre jeudi avec la découverte des corps de la mère et de ses quatre enfants dans le jardin de leur maison, alors que tout semblait indiquer qu'ils étaient partis s'installer à l'étranger. Seul le père, Xavier Dupont de Ligonnès, reste porté disparu et devient le suspect n°1.
Selon Le Parisien, il aurait séjourné le 13 avril dans la commune du Pontet (Vaucluse), comme en attestent des réquisitions bancaires menées sur ses comptes. Sa présence est également signalée le lendemain à 200 kilomètres de là, à Roquebrune-sur-Argens (Var). Dans la nuit de jeudi à vendredi, les enquêteurs y ont d'ailleurs retrouvé l'une des voitures du couple, une Citroën C5 bleue métallisée, qui était garée sur le parking d'un hôtel formule 1où le père de famille a passé une nuit.
Les cinq corps retrouvés jeudi enroulés dans des sacs de couchage sont ceux d'Agnès Dupont de Ligonnès, 49 ans, d'Arthur, 20 ans, de Thomas, 18 ans, d'Anne, 16 ans et de Benoît, 13 ans. Selon les premières constatations, tous seraient décédés par arme à feu. L'un des enfants a notamment reçu une balle dans la tête. Des autopsies vont avoir lieu vendredi pour déterminer les causes exactes de leur mort. Les cadavres des deux chiens de la famille ont également été découverts. «La fosse ne contient aucun autre corps», a assuré le procureur de la République de Nantes.
Avec lefigaro.fr

Commentaires