Défilé du 04 avril Sobriété et Solennité sont les maîtres-mots



Ce 04 Avril le Boulevard Maurice Guèye de Rufisque a reçu le défilé militaire et la revue des troupes dont un détachement de la brigade de  gendarmerie de Diamniadio et Sangalcam, un  du Génie Militaire Moussa Dioum de Bargny, de la Maison d 'Arrêt et de Correction (MAC) de Rufisque, tout comme les anciens combattants et victimes de guerre sous la direction du commandant de Mamadou Savaré   du département pour perpétrer la fête de l'indépendance du Sénégal pour son cinquante-et-énième anniversaire.
Une  fête  qui est vécue dans la sobriété et la solennité en présence  du Préfet Mouhamadou Moustapha Dieng des autorités administratives, politiques, locales issues des huit collectivités que compte le département  et des populations civils qui n'ont pas participé aux festivités du cinquantenaire plus un de l'accession de notre  pays à la souveraineté internationale. Un évènement dédié à la femme car placé sous le thème Force de défense et de sécurité, promotion du genre. Quoi de plus normal si l'on sait que l'armée sénégalaise a intégré dans ses rang la gente féminine depuis 2008; une frange qui gagne du gallons dans beaucoup de corps de l'armée depuis le début de cet avènement.
Le caractère sobre de cet évènement national s'explique par la volonté du chef de l’État Me Abdoulaye Wade qui, face aux multiples remous qu'a connu notre pays en raison de plusieurs facteurs ayant pour noms; la vie chère, le déficit d'énergétique... entre autre, n'a autorisé qu'une prise d'arme et un défilé militaire contrairement aux années précédentes. Rufisque fidèle à la tradition locale, relative au défilé initié dans le département par l'actuel préfet de Saint Louis du Sénégal et  ancien du département de Rufisque Serigne Mbaye en 2006, a réussi sa fête bouclé par le cocktail tenu dans l'enceinte de la préfecture. Vive l'armée du Sénégal.  www.facebook.com

Commentaires