Bargny,"Djinn Maïmouna "sème la panique


Depuis une semaine plus d'une vingtaine d'élèves tombent subitement en transe ,poussant des cris cris hystériques çà et là. Selon les témoin il s'agit du phénomène démoniaque " Djinn maimouna".Ce sont les filles  qui sont les principales victimes,il est très rare de voir les garçons être attaqués par ce phénomène.

Les filles sont les plus exposées d'où l'explication du nom de " djinn maimouna" qui est supposé être une force surnaturelle jalouse des filles qui en raison d'un accoutrement trop sexy s'expose au mal qui seul veut se réserver tous les jeunes garçons au détriment de la gente féminine. Avant Bargny des écoles de Dakar ont connu ce phénomène; ce fut le cas au lycée Lamine Guéye et certaines écoles primaires de la région.
Interrogé sur ce phénomène le principal du Cem Bargny concilie le fait à l'action des rayons ultra violés sur l'homme. De l'avis Waly Barry puisque c'est de lui qu'il s'agit ces rayons attaquent tout ce qui est synthétique donc par voie cutanée il peut arriver que l'effet se produise sur les tresses des filles et autres accessoire en matière synthétique même utilisés par des garçons.Ces derniers qui portent également des matières tirées du synthétique ne sont pas eux aussi épargnés .
Waly Barry soutient cette thèse depuis 2008, cela après des études menées sur la question,d'ailleurs il révèle  qu'il a lui même remis à l'État ses études mais malheureusement c'est l'omerta; les autorités semblent sous estimer sa thèse dixit le principal. Pour l'heure la saga des élèves continue et en croire à W Barry le fait récidiviste reviendra chaque mois d'Avril au rythme de la dégradation de la couche d'ozone favorable aux rayons UV  où "Djinn Maïmouna" sème encore sa tyrannie au CEM  Bargny.

Commentaires